SYSTÈME DE VENTILATION
SYSTÈME DE VENTILATION
Quand devez-vous nettoyer les conduits de ventilation ?
Voici plusieurs situations qui peuvent imposer le nettoyage des conduits d’air:
- Aucun nettoyage fait depuis les 3 dernières années
- Nouveau propriétaire
- Projet de rénovation
- Apparition de poussières en air
- Odeurs désagréables proviennent des conduits ou du système
- Incendie ou inondation dans la maison
- Eau pénétrant dans les conduits
- Eau provenant d’un toit ou d’une conduite d’eau qui fuit
- Débris qui restreignent la circulation de l’air
- Infestation d’insectes ou de rongeurs dans les conduits
Principaux avantages du nettoyage des conduits d’air
1-Santé
Si des membres de votre famille ont des problèmes d’allergies ou même des difficultés respiratoires, le nettoyage des conduits d’air peut réduire considérablement la quantité d’allergènes, poussière, saleté, pollen, squames d’animaux, spores de moisissure, excréments d’insectes et de rongeurs dans l’air de la maison.
2-Propreté
Lorsque nos techniciens effectue un nettoyage de conduits d’air moyen, il est typique pour eux d’enlever 5 à 15 livres de saleté, de poussière et de débris. C’est ce qui circule dans les maisons à chaque fois que le système se met en marche.
De plus, les bactéries, les virus, les champignons, les acariens et la matière organique en décomposition sont envoyés dans l’air de toute la maison à partir de vos conduits d’air.
Les clients ont signalé qu’il y a moins de ménage après notre service
3- Odeur
La poussière, les bactéries et les moisissures dans un système de conduits d’air auront une odeur désagréable dans une maison et aucun rafraîchisseur ou bougie ne peut y mettre fin. Pendant la saison de chauffage et de climatisation, l’air de votre maison circulera des milliers de fois, transportant son parfum dans toute la maison.
Le nettoyage récurrent des conduits d’air peut facilement éliminer complètement ce problème et améliorer l’odeur de votre maison.
4-Économies d’argent
Le système fonctionne plus efficacement en éliminant les débris qui restreignent la circulation de l’air, ce qui réduira automatiquement la consommation d’énergie et cela vous aidera à économiser sur votre facture énergétique mensuelle.
5- Durée de vie du système
On estime que près de 9 systèmes de chauffage et d’échangeur d’air sur 10 se cassent ou fonctionnent mal simplement parce qu’ils ne sont pas entretenus adéquatement. Les pièces de rechange sont souvent chères, sans oublier que le remplacement complet peut coûter des milliers.
Le nettoyage régulier de votre système aidera à éliminer les dépenses imprévues en cas de panne d’urgence.
À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé vos conduits d’air?
Si vous avez répondu «je ne sais pas» ou «jamais», vos conduits d’air ont un besoin urgent d’un nettoyage.